• David Lorion

Mesures en soutien au BTP

Une série de mesures a été adoptée le 10 juin 2020 en conseil des ministres dans le 3ème PLF rectificatif.


- Les entreprises du BTP de moins de 50 salariés pourront demander que le report de cotisations sociales dont elles ont bénéficié au cours des trois derniers mois se transforme en une annulation partielle, jusqu’à 50% du montant dû, sur simple demande à l’Urssaf.

- L’État a décidé également d’accorder sa garantie à l’assurance-crédit.

- L’État va augmenter sa dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), qui passe de 600 millions à 1,6 milliard d’euros, fléchés vers des investissements liés à la transition énergétique, la rénovation thermique des bâtiments publics notamment.

La #CDCHabitat et #ActionLogement ont fait des promesses pour investir 1,5 milliards d'euros dans la construction de nouveaux logements sociaux et la réhabiliation des logements anciens.


Je vais plaider encore pour l'augmentation du nombre des PSL et des LES (accession à la propriété sociale) et l'intégration du secteur du bâtiment dans la LOEDOM renforcée.

Cependant il faut que ces investissements puissent bénéficier aux entreprises réunionnaises et que les collectivités locales puissent être aidées pour lancer les marchés de commande de logements sociaux et équipements publics.


http://outremers360.com/.../logement-en-outre-mer-le.../